Campagne nationale de reboisement 2021 respectée à l’Université de Lomé

La campagne nationale de reboisement 2021 officiellement lancée par le gouvernement togolais, est observée à l’UL à travers la célébration de la Journée Nationale de l’Arbre. Le président de l'UL, le Professeur Komla Dodzi Kokoroko avec les ministres, Professeur Ihou N. Majesté Wateba de l’enseignement supérieur et de la recherche et du Professeur Akodah Ayewouadan de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement et des représentants du personnel ont honoré l’engagement écocitoyen de la journée du 1er juin.

En effet, le directeur du Jardin botanique a sélectionné des essences locales qui participeront au renforcement de la constitution à l’UL d’une forêt écran, qui servira de tableau pédagogique aux étudiants. Pour l’année 2021, l’Université de Lomé a opté pour un reboisement linéaire qui s’étend sur une distance d’environ 6 km contrairement aux années antérieures où des parcelles sont retenues pour le reboisement. Les plants mis en terre ce jour sur le long des routes au campus nord sont, entre autres, Khaya senegalensis, Khaya grandifoliola, Terminalia superba, Entandophragma, Cynometra megalophylla, Mangifera indica, Elaeis guineensis.
Le ministre Ihou Wateba a saisi l’occasion pour inviter la communauté universitaire à intensifier l’opération mais surtout à planter les arbres dans les conditions idoines et de bien les entretenir. Pour le président de l’UL, ce qui nous est demandé est simple : « Plantons et arrosons ! » Avant la mise en terre des plants, le professeur Kpèrkouma Wala, directeur du Jardin botanique, a convié l’assistance à une visite des parcelles aménagées depuis 2017.

- Se connecter pour poster des commentaires